A chaque tour, chaque esquimau choisit parmi trois actions possibles et choisit une île cible pour cette action. Eliminer un adversaire fait gagner 2 ❄️.
⚪ Lancer une boule de neige
Portée : ∞
Condition : boule de neige possédée
Effet : Elimination d’un esquimau adverse si présent sur l’île visée (boule de neige perdue)
🧤 Ramasser une boule de neige
Portée : 0
Condition : boule de neige non possédée
Effet : Récupération d’une boule de neige et esquive de tir de boule de neige adverse pendant le tour
🛷 Utiliser sa luge
Portée : 1 à 2
Effet : Saut en luge sur une île adjacente et élimination d’un esquimau adverse si présent sur l’île d’arrivée
🧹 Passer le balais sur son île
Portée : 0
Effet : Verglat sur l’île qui élimine un adversaire qui tenterait d’y attérir en luge pendant le tour
- Chaque joueur commence avec une boule de neige (maximum 1 possédée).
- Les actions se déroulent toujours dans l'ordre suivant : d'abord 🧹 (balais), puis 🛷 (luge), puis ✋ (boule de neige).
- Deux luges ou deux boules de neige qui s'entrechoquent annulent l'action : personne ne perd et tout le monde reste à sa place initiale.